Le nouveau logo illustre la nouvelle identité visuelle du diocèse de Troyes. Il met en exergue deux éléments forts, deux richesses de notre diocèse : le vitrail et la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul.
Ces deux éléments sont réunis dans un oculus représentant, à l’image d’un sceau, et de manière symbolique, la cathédrale dont la porte centrale est enrichie d’une croix.
Ce nouveau logo du diocèse est décliné en quatre formules : deux en couleurs, deux en noir et blanc, pour des propositions et des utilisations en formats horizontal ou vertical.
Dans sa version en couleurs, sept couleurs sont utilisées, rouge, orange, jaune, jaune orangé, bleu clair et bleu foncé. Autant de couleurs qui illustrent la diversité et l’universalité de l’Église. Dans sa version graphique, l’oculus présente les mêmes dimensions mais il n’est présenté ni dans un cadre, ni sur un aplat.
Pour chaque proposition, l’intitulé « Diocèse de Troyes » figure sur deux lignes et ne pas dépasser les dimensions de l’oculus.
Très sympathique ce nouveau logo, couleurs joyeuses, forme oculus tout à fait dans l’esprit de la Cité du Vitrail voisine !
Cette forme fermée ne donnera pas – j’espère – l’image d’un repli sur soi ??
Muséal et artistique tout à fait, mais la dimension humaine du rassemblement des fidèles qui émanait du logo précédent semble « oubliée » ??? c’est probablement un peu regrettable, mais l’important c’est d’avancer !