Par décision de Mgr ALEXANDRE JOLY, évêque de Troyes, après les consultations requises, à compter du 1er septembre 2022 :

ESPACE PASTORAL « AGGLOMERATION TROYENNE »

  • M. l’abbé JEAN-MARC GRAND, curé de l’ensemble paroissial Pont-Sainte-Marie, est nommé également administrateur de l’ensemble paroissial Saint-Parres-aux-Tertres pour un second mandat d’un an.
  • M. l’abbé JUAN DAVID ARIAS IBARRA, vicaire de l’ensemble paroissial Pont-Sainte-Marie, avec l’accord de Mgr RICARDO ANTONIO TOBON RESTREPO, archevêque de Medellin (Colombie), est confirmé dans sa mission de vicaire de l’ensemble paroissial Saint-Parres-aux-Tertres.
  • M. l’abbé JUAN CAMILO GUTIERREZ, avec l’accord de Mgr RICARDO ANTONIO TOBON RESTREPO, archevêque de Medellin (Colombie), est nommé prêtre envoyé pour les établissements scolaires du groupe « Dominique Savio » pour un mandat de trois ans renouvelable.

ESPACE PASTORAL « COTES DES BAR »

  • M. l’abbé VINCENT JOUFFRIEAU, curé de l’ensemble paroissial du Vaudois, est également nommé administrateur de l’ensemble paroissial des Riceys pour un second mandat d’un an.
  • M. l’abbé JACQUES BRETON est confirmé dans sa mission de prêtre auxiliaire pour les ensembles paroissiaux de l’Alliance des Vallées, de Bar-sur-Seine et du Vaudois.
  • M. l’abbé YVES DELAVOIX est nommé prêtre envoyé pour l’école et le collège Henri Breton pour un mandat de trois ans renouvelable.

ESPACE PASTORAL « FORETS D’OTHE ET D’ARMANCE »

  • M. l’abbé NARCISSE ELEMBA est nommé animateur de l’espace pastoral « Forêts d’Othe et d’Armance » pour un second mandat d’un an.
  • Le P. CHRISTIAN BELAUD est nommé, avec l’accord du P. PIERRE GENAIS, régional des Fils de Marie Immaculée, est nommé administrateur des ensembles paroissiaux d’Aix-en-Othe et d’Estissac pour un second mandat d’un an.
  • M. l’abbé NARCISSE ELEMBA, curé de l’ensemble paroissial de Bouilly-Moussey, est nommé également administrateur de l’ensemble paroissial d’Auxon pour un troisième mandat d’un an, et administrateur des ensembles paroissiaux de Chaource et d’Ervy-le-Châtel pour un mandat d’un an.
  • M. l’abbé FUCK-JICKER ETSOH-LANDZAMBE, avec l’accord de Mgr URBAIN NGASSONGO, évêque de Gamboma (Congo Brazzaville), est nommé vicaire pour les ensembles paroissiaux d’Auxon, Bouilly -Moussey, Chaource et Ervy-le-Châtel.

ESPACE PASTORAL « PLAINE ET LACS »

  • M. l’abbé REMI PRUD’HOM, curé de l’ensemble paroissial de Piney, est nommé administrateur des ensembles paroissiaux de Clérey/Verrières et Lusigny-sur-Barse pour un second mandat d’un an.
  • M. l’abbé JEAN-CHARLES DELATTRE, en année sabbatique, avec l’accord de Mgr RENAULD DE DINECHIN, évêque de Soissons, est nommé vicaire pour les ensembles paroissiaux de Clérey/Verrières, Lusigny-sur-Barse et Piney.

ESPACE PASTORAL « SEINE EN PLAINE CHAMPENOISE »

  • M. l’abbé RICHARD LUKASZEWSKI est nommé animateur de l’espace pastoral « Seine en Plaine Champenoise » pour un second mandat d’un an.
  • M. l’abbé HUBERT BANCAUD est nommé vicaire pour l’ensemble paroissial de Romilly-Pont à compter du 26 juin 2022.
  • M. l’abbé JACQUES KONE, avec l’accord de Mgr JOSEPH SAMA, évêque de Nouna (Burkina Faso), est nommé administrateur de l’ensemble paroissial de Nogent-sur-Seine pour un second mandat d’un an.
  • M. l’abbé JOSEPH KIENOU, avec l’accord de Mgr JOSEPH SAMA, évêque de Nouna (Burkina Faso), est nommé administrateur de l’ensemble paroissial de Villenauxe-la-Grande pour un second mandat d’un an.
  • M. l’abbé EDMOND TOUGNON, avec l’accord de l’administrateur du diocèse d’Atakpamé (Togo), est nommé administrateur des ensembles paroissiaux de Fontaine-les-Grès et Méry-Plancy pour un second mandat d’un an.

ENSEMBLE DU DIOCESE DE TROYES

Les mandats arrivant à terme le 31 août 2022 sont, sauf avis contraire, prolongés jusqu’au 31 août 2023.
Un complément de nominations sera publié en septembre 2022.

Fait à Troyes le mercredi 29 juin 2022 en la fête des saints Pierre et Paul.

+ ALEXANDRE JOLY
Évêque de Troyes

Par mandement,
YVES-MARIE CACHEUX
Chancelier

REMERCIEMENTS

Au nom du diocèse, Mgr ALEXANDRE JOLY tient à remercier M. l’abbé ALBERT KONE qui doit nous quitter pour retrouver son diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire).
L’évêque remercie les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les fidèles qui acceptent une nouvelle mission ou la voient renouvelées.