Cette marche vers Pâques a permis à environ 300 personnes jusqu’à plus de 80 ans ! de suivre Jésus portant sa croix de 21h le vendredi saint jusqu’au petit matin du samedi vers 8h.
Au départ de Palis, nous avons vécu une mise en scène du procès de Jésus, son chargement de la croix et le reniement de Pierre. Nous avons veillé et prié.
Puis à Mesnil-Saint-loup, nous avons suivi la suite de la mise en scène des dernières paroles de Jésus sur la croix et sa mise au tombeau. Nous avons continué de veiller et prier avec la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.
La halte suivante était à Faux-Villecerf où nous avons vécu les souffrances terribles de Jésus pour le pardon véritable de tous les péchés des êtres. Les personnes qui le souhaitaient pouvaient déposer réellement sur la croix posée au sol leurs souffrances afin de s’en soulager auprès de Jésus – un grand moment…
Puis retour à Palis avec le levé du soleil, le petit déjeuner et la rencontre de tous les participants au grand jour !
C’est à faire et ce n’est pas difficile physiquement car il y a de longues pauses aux étapes avec collations abondantes.
Nous avons marché groupés, serrés, certains en silence, d’autres en chantant, d’autres en se confiant à leurs frères et sœurs ou à des guides spirituels spécialement présents tout au long de cette marche.
La marche terminée, il reste en mémoire dans notre chair que nous continuons à suivre Jésus. Espérons que cette mémoire reste vive jusqu’à la prochaine marche qui sera dans la région de Piney.