Ce sont environ 300 marcheurs qui se sont réunis à Auxon, dimanche 9 avril, pour la traditionnelle Marche de Pâques.

Jeunes musiciens église

 

Après un départ vers 21h, les 300 marcheurs ont sillonné sur 18km les villages de Montigny-les-Monts, Saint-Phal, Crésantignes pour finalement arriver au petit matin le lendemain, à Saint-Jean-de-Bonneval. En cours de route, certains ont quitté la Marche, quand d’autres l’ont rejoint. A 7h, Monseigneur Alexandre Joly a célébré la messe en une église Saint-Jean-Baptiste remplie.

Que retiennent les participants ?  » C’était ma première Marche de Pâques. J’ai été très marqué par le temps d’Enseignement de Monseigneur Alexandre Joly à Montigny-les-Monts et par le temps de louange à Saint-Phal. «  raconte sœur Sylvie Gnoumou (Annonciation de Bobo-Dioulasso). Ce temps d’enseignement portait sur l’Évangile selon Matthieu, Évangile qui a accompagné les marcheurs durant toute la nuit. L’évêque répondait à des questions, préalablement préparées par les jeunes.

Marie-Odile Paramée met l’accent sur la force de la foi et du mental, qui dépassent le physique :  » C’est ma foi qui m’a permis de marcher jusqu’au bout.  » Sentiment partagé par sœur Sylvie qui ajoute « Seul, on marche vite, mais ensemble on va plus loin ! « 

Les organisateurs tiennent à saluer l’investissement des musiciens qui ont accompagné la Marche toute la nuit.