Le P. Didier Noblot a été nommé par le pape évêque du diocèse de Saint-Flour.

Nous connaissons tous le P. Didier Noblot. Nul doute que son expérience dans la pastorale en monde rural dans notre diocèse sera mise à profit dans ce diocèse qui a quelques caractéristiques communes avec le nôtre. Quand Didier m’en a parlé, je ne l’ai pas félicité, mais j’ai préféré lui souhaiter bon courage. Devenir évêque aujourd’hui est une mission qui demande beaucoup de confiance en l’Esprit Saint, pour le service de l’Église.

Merci Didier pour tout ce que tu as donné au service de l’Église qui est dans l’Aube. Je pense en particulier à la pastorale des jeunes, la formation, la communication… et à toutes les paroisses dans lesquelles tu t’es investi. Je pense aussi aux chrétiens du nogentais qui vont te regretter.

Tu vas servir maintenant cette Église du Cantal, pour que le Christ y soit découvert, célébré, pour que de nombreuses personnes puissent se découvrir l’envie de le suivre.

Didier va quitter le diocèse à la fin du mois d’août, puis son ordination épiscopale sera célébrée le dimanche 12 septembre.

Toutes nos prières l’accompagnent.

Fraternellement,

P Jérôme Berthier
Administrateur diocésain


Découvrez son Portrait d’évêque, réalisé par la chaîne KTO

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions et politique de confidentialité.
J'accepte