Chers frères et sœurs,
Année après année, et dans des proportions variables, des travaux d’entretien du patrimoine immobilier du diocèse s’imposent. Il s’agit bien entendu de proposer aux prêtres et aux fidèles des conditions d’accueil et de sécurité convenables.
C’est ainsi que, d’une manière récurrente, sont menés des travaux de conformité et de sécurité des locaux. Sont également réalisés des interventions ponctuelles en fonction des urgences : chute de cheminée, panne de chauffage, fuites et infiltrations…
En effet, il est de la responsabilité du diocèse de veiller à ce que ces travaux soient réalisés sans plus attendre, afin d’éviter que son patrimoine immobilier ne se détériore et entraîne ultérieurement des dépenses plus importantes.
En ce qui concerne les chantiers à l’étude, citons notamment l’aménagement de salles de réunion à Romilly-sur-Seine.
Quant au bâtiment de l’évêché, il requiert une intervention à la suite d’infiltrations dans la façade et dans un plancher intérieur. Il sera aussi nécessaire de prévoir la réfection de la toiture.
Pour réaliser rapidement ces rénovations, je me permets de faire une nouvelle fois appel à votre générosité. C’est ce qui permettra à nos prêtres, dans un confort raisonnable, de remplir au mieux leur belle et noble mission.