Chers amis,
Voici quelques mots à la veille du deuxième dimanche de Pâques.
On le nomme aujourd’hui « Dimanche de la miséricorde »…
Dans le temps on le disait de Quasimodo, à cause d’une antienne qui commençait par le mot quasimodo. Voici le texte de cette antienne : comme… des enfants nouveaux nés ont soif du lait qui les nourrit, soyez avides du lait pur de la Parole… afin qu’il vous fasse grandir pour le salut, Alléluia ».
Belle occasion de se redire l’importance de la Parole de Dieu et de l’Evangile… Vous trouverez le texte de l’évangile d’aujourd’hui… Et une méditation issue du partage d’évangile que nous vivons Juan David et moi, chaque samedi…
On le nommait aussi ce dimanche, le dimanche « in albis »… Encore du latin ! Mais que m’arrive-t-il ?… In albis, cela veut dire en blanc, en référence au vêtement blanc reçu par les catéchumènes dans la nuit de Pâques, à leur baptême et qu’il quitte ce dimanche, in albis !
Occasion précieuse de redire à nos catéchumènes que nous ne les oublions pas. Dès la fin du confinement nous essaierons de voir ensemble comme célébrer sans tarder leur baptême… Et aussi celui de la petite Rose !
Et puis, il y a un troisième fichier joint, celui d’un message de notre Evêque qui attire notre attention sur la situation financière de notre diocèse et de nos paroisses. Merci d’y prêter une attention particulière… et de voir ce que vous pouvez faire. Merci !
Beau dimanche de la Miséricorde dans la communion de notre communauté paroissiale et en grande union de prières.
Juan-David et Jean-Marc
N’hésitez pas à faire passer le contenu de ce mails et des fichiers à celles et ceux de vos amis, voisins, proches que vous imaginez intéressés !
2- Dimanche de Paques Dimanche de la misericorde 19 avril 2020 COVID
Jean-Marc GRAND
16 rue Pasteur
10510 Pont Sainte Marie
06 80 45 13 12