Il n’est pas trop tard pour préparer vos sacs. Dans quelques jours, les 28 et 29 septembre pour être plus précis, l’ensemble des stands installés à Notre-Dame en l’Isle par les bénévoles seront prêts pour vous accueillir.

Les habitués, les fidèles pourrait-on dire, savent bien comment cela se passe dès l’ouverture des portes, le samedi, à 9 heures. Un rush en direction du stand dans lequel sont proposés des sacs de pomme de terre, d’oignons, des pommes, des courgettes ou des potirons selon la bonne volonté de dame nature. Sans oublier divers produits secs. Rassurez-vous, il y en aura pour tout le monde, il n’est nul besoin de courir.

Et puis ensuite vous aurez tout le temps pour flâner de stand en stand. Car il en faut du temps pour déceler la pépite au milieu des milliers de livres mis en vente. Ou bien dans les allées du stand de la brocante. C’est aussi le moment rêvé pour découvrir ou retrouver les divers services et mouvements de notre diocèse, pour trouver pourquoi pas une vocation ou bien pour franchir le pas et décider d’apporter un peu d’aide au diocèse.

C’est aussi l’occasion d’échanger avec des prêtres, des diacres, les responsables des pèlerinages, de la formation, des mouvements de jeunes. C’est tout simplement le moment… de prendre son temps. De s’assoir, de boire un café en mangeant une viennoiserie ou une pâtisserie, de rencontrer des amis. Bref, tout est fait pour que chacun se sente bien dans cette kermesse, laquelle va durer deux jours, émaillée de temps musicaux, de tables-rondes, d’animations, de jeux…

Alors notez bien ! Les 28 et 29 septembre, cela se passe à Troyes, à Notre-Dame-en-l’Isle, l’entrée s’effectue par le boulevard Barbusse.

J-F L.